Ecole doctorale Mathématiques, STIC

Formation

English version

Les doctorantes et les doctorants doivent suivre un minimum de 100 heures de formation pendant la préparation de la thèse.
Plusieurs services participent à la mise en place des formations consultables sur Amethis : Les Écoles doctorales mais également le Collège doctoral des Pays de la Loire, les Pôles doctoraux de site, les bibliothèques universitaires. Pensez à bien identifier le service organisateur si vous souhaitez obtenir des renseignements sur une formation.
Le calendrier des formations de l'ensemble des services intervenant dans le champ du doctorat est consultable sur le site Amethis → Calendrier

Formulaires liés à la thèse de doctorat

Vous trouverez sur cette page l'ensemble des formulaires et documents liés à la thèse de doctorat.

Des mises à jour sont faites régulièrement, prenez le formulaire lorsque le besoin est présent. Ne chercher pas à enregistrer un document pour un usage ultérieur, il risque de changer de version !

Formulaires

Les formations disciplinaires

Les formations disciplinaires sont organisées par l'école doctorale. Ce sont des formations scientifiques dans la spécialité de recherche du.de la doctorant·e. 
 

Les formations transversales 

Les formations transversales sont proposées par le Collège Doctoral des Pays de la Loire. Ce sont des formations d'ouverture à visée professionnelle : management, éthique, préparation à la poursuite de carrière...
 

Plan individuel de formation

L'organisation et la validation de l'offre de formation doctorale est résumée dans le plan individuel de formation.
Formulaire des équivalences de formations :
 / 1
Mis à jour le 07 mai 2024.
https://ed-mastic.doctorat-paysdelaloire.fr/formation